Les hommes

Les dirigeants d’ARCOLE INDUSTRIES ont fait leurs preuves à la direction d’affaires de premier plan.

Ce sont des hommes et des femmes libres, au service des entreprises qu’ils dirigent. Leur priorité est toujours le projet d’entreprise.

Équipe

Conseil de Surveillance

Edmond
Marchegay

Membre du Conseil de Surveillance

Marc-Olivier Laurent

Membre du Conseil de Surveillance

Marc
Vandamme

Membre du Conseil de Surveillance
Contactez-nous

20 rue des Pyramides
75001 Paris
Tel: +33 (0) 1 85 73 39 80
Fax: +33 (0) 1 42 97 41 76
contact@arcole-industries.com

Contactez-nous

20 rue des Pyramides
75001 Paris
Tel: +33 (0) 1 85 73 39 80
Fax: +33 (0) 1 42 97 41 76
contact@arcole-industries.com

Alexandre Bachelier

Associé, Directeur Général Délégué

Conseil en restructuration et missions d’administration judiciaire

Alexandre Bachelier rejoint ARCOLE INDUSTRIES début 2011 après 7 ans passés chez Ernst & Young et PricewaterhouseCoopers en conseil en restructuration. Il y a notamment travaillé sur des grandes missions d’administration judiciaire (notamment Rover France et Lehman Brothers).

Reprise, redressement et développement d’entreprises

Au sein des filiales d’ARCOLE INDUSTRIES, Alexandre Bachelier prend la tête de plusieurs directions financières, dans des contextes de réorganisation et de profonde restructuration. Il participe à des opérations de redressement avant de prendre la présidence du Groupe PHENIX en 2016. Le Groupe PHENIX ayant renoué avec la croissance via notamment le développement de nouvelles activités, Alexandre Bachelier a réalisé l’opération de cession du Groupe en 2018 au Groupe TEXACORP.

Alexandre participe également au développement d’ARCOLE INDUSTRIES en conduisant des opérations d’acquisitions. Il a ainsi piloté la reprise des sociétés Champeau, Gau, CEM DIP et TMB spécialisées dans la fabrication, la commercialisation et la pose de charpentes en bois. Il assure la présidence de ces sociétés en 2020.

Formation

Alexandre Bachelier est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

Delphine Inesta

Associée, Directeur Général

Delphine participe au développement d’ARCOLE en pilotant des dossiers d’investissement et conduisant les opérations de négociations et d’acquisitions. Elle intervient également sur le plan opérationnel en tant que dirigeante de certaines filiales du groupe, pour lesquelles elle réalise des opérations de réorganisation et de développement (restructuration, mise en place de fonctions support dans le cadre de sorties de groupe, pilotage de plans de redéploiement). Delphine a notamment conduit les opérations d’acquisition par ARCOLE INDUSTRIES du groupe PHENIX (en 2015) et du groupe SOLICE (en 2016), deux groupes dont elle a pris la présidence.

Delphine est lauréate du Prix Trajectoires HEC au Féminin 2019, catégorie Leadership, sur le thème de l’entreprise qui fait sens.

Delphine est Secrétaire Générale de l’AIR, l’Association des Investisseurs en Retournement.

Quentin de Veyrac

Chargé d’affaires

Conseil en restructuration

Après quatre ans en conseil en restructuration au sein d’Eight Advisory à Paris, Quentin de Veyrac a rejoint ARCOLE INDUSTRIES en 2020.

Reprise, redressement et développement d’entreprises

Quentin participe au développement des filiales d’ARCOLE en leur apportant un soutien opérationnel. Il a notamment pris la direction exécutive de l’une d’entre elles, NEW MAISONNEUVE KEG.

Au sein d’ARCOLE, Quentin participe à l’analyse, la négociation et la réalisation des projets d’investissement.

Formation

Quentin est diplômé de l’ESCP Europe et d’un Master II de droit en « Opérations et fiscalité internationale des sociétés » à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Renaud Sueur

Associé, Président du Directoire

Expérience en banques d’affaires et dans l’industrie

Renaud Sueur a rejoint ARCOLE INDUSTRIES en 2009, après 8 années dans l’industrie (Schlumberger) et en banque d’affaires (BNP Paribas).

Reprise, redressement et développement d’entreprises

Renaud Sueur intervient sur le plan opérationnel dans des filiales d’ARCOLE INDUSTRIES pour mettre en œuvre ou accompagner des projets de réorganisation / développement. À ce titre, il a notamment pris la Présidence des groupes GIRARD-AGEDISS (transport spécialisé), BENALU (carrosserie industrielle) et NEW MAISONNEUVE KEG (fûts en acier inoxydable).

Il participe également au développement d’ARCOLE INDUSTRIES et de ses filiales, en conduisant pour leur compte des opérations d’acquisitions ou de cession. Il a ainsi notamment piloté la reprise du groupe SLS (croissance externe de GIRARD AGEDISS), l’acquisition du Groupe BENALU, l’acquisition de MEGA (croissance externe de BENALU), la reprise de MAISONNEUVE CITERNE (croissance externe de BENALU) ou encore les cessions de LAMBERET et GIRARD-AGEDISS.

Formation

Renaud Sueur est diplômé de l’Ecole Polytechnique.

André Lebrun

Président du Conseil de Surveillance

Du Ministère de l’Industrie à la gestion d’entreprises

André Lebrun a débuté sa carrière au Ministère de l’Industrie. Entré dans le Groupe Générale des Eaux en 1985, il a été Directeur Général du Groupe Montenay de 1988 à 1992 avant de diriger Esys-Montenay de 1992 à 1995. De 1995 à 2002, il participe à plusieurs reprises en LBO de sociétés dont il assure la présidence (CGPS et Eurogestion).

Initialement associé chez CARAVELLE, aujourd’hui associé et Président du Conseil de Surveillance d'ARCOLE INDUSTRIES

Associé à Pierre-André Martel au sein du groupe CARAVELLE, il devient Président Directeur Général de Sonovision-Itep et de Sedoc en 1999 jusqu’en 2006. Il conduit en parallèle la reprise de la société XP, dont il prend la présidence et qu’il redresse en moins d’un an. Il redresse également BENALU et LAMBERET, deux sociétés industrielles qui connaissent aujourd’hui une forte croissance à l’international et de belles avancées en matière d’innovation.

Formation

André Lebrun est diplômé de l’Ecole Polytechnique, ingénieur du Corps des Mines.